A propos
L'auteur
Formé sur les bancs de l'Univers(ité), Thierry Lemoine fut d'abord DRH dans l'univers des grands Groupes industriels avant de créer sa propre Société : tout à la fois DRH à temps partagé, formateur en relation humaine et entrepreneur de projets sociétaux innovants, son exigence de vérité et sa recherche de sens, pour lui-même et le monde qui l'entoure, l'ont amené à marcher sur des chemins non balisés. Jusqu'à ce que, dans l'étroit du "pas-sage", il accède à une nouvelle sagesse intérieure... Et commence par se rencontrer. Vraiment.
Père de quatre enfants, aventurier de l'Intérieur, explorateur de l'Intimité, Thierry Lemoine témoigne dans son œuvre de sa conscience à relever le défi de ce siècle, qu'il perçoit comme une étape charnière dans la marche de l'Humanité vers elle-même.
Le livre don
En s’engageant dans l’écriture, Thierry LEMOINE a souhaité vivre cette nouvelle vie dans la logique de « l’économie du don ». Par conviction que le don est l’essence profonde de l’homme , et par réalisme sur les déséquilibres économiques et sociaux de notre société qui prennent leur source dans l’apparent équilibre du « don-contredon » de l’économie marchande. Son choix est de donner son talent, et de vivre de dons reçus. Il donne donc ses droits d’auteur et l’argent récupéré par les ventes du livre sert à offrir jusqu’au livre papier lui-même pour ceux qui le souhaitent.
Parallèlement, il fait confiance à la vie pour que des personnes touchées par cette posture du don, deviennent ses parrains ponctuellement ou régulièrement : voir page «donner».
Dialogue avec le printemps
Dialogue avec le Printemps est la première œuvre de Thierry LEMOINE. Sous la forme de vers libres, 52 textes viennent illustrer sous forme de tableaux ou d’esquisses l’extraordinaire aventure intérieure qui fait passer le bourgeon d’homme que nous croyons souvent être à la Fleur que nous sommes appelés à devenir. Le Printemps s’adresse au bourgeon pour l’encourager dans sa quête d’éveil et le dialogue s’instaure alors avec le lecteur. Le reste leur appartient...
Témoignage d’un lecteur-contributeur : «Si Saint-Jean De La Croix, Christian Bobin et Christophe André avaient décidé de rédiger un texte à trois, ils auraient très certainement écrit ensemble quelque chose qui ressemble à Dialogue avec le Printemps». Voir extraits.