Donner

En m’engageant dans l’écriture, j’ai souhaité vivre cette nouvelle vie dans la logique de « l’économie du don », économie pour laquelle avec d’autres acteurs, je souhaite apporter ma contribution pour en témoigner, la modéliser, la rendre visible et l’étendre. Par conviction que le don est l’essence profonde de l’homme, et par réalisme sur les déséquilibres économiques et sociaux de notre société qui prennent leur source dans l’apparent équilibre du « don-contredon » de l’économie marchande. Mon choix est donc d’offrir les textes au profit d’associations via la formule « poèmes animés » et d’offrir le livre lui-même, dans une logique de « chaine du don ».

L'aventure du livre Dialogue avec le Printemps a été possible grâce à de nombreux contributeurs et je leur témoigne de ma gratitude.

J’ai fait le choix de vivre de dons reçus, c’est-à-dire de faire confiance en la vie pour que des personnes touchées par mon écriture deviennent mes parrains ponctuellement ou régulièrement. Je fais confiance et j’œuvre concrètement pour que cela puisse se vivre. C’est le sens de cette page et de cet appel que je t’adresse personnellement : devenir mon parrain. Contribuer à ma liberté financière, c’est contribuer à offrir mes prochains écrits aux prochains lecteurs. Et mes écrits se veulent une contribution au Beau dans nos vies quotidiennes et dans les cœurs.

Je suis membre d’un collectif d’artistes qui ont placé le don au cœur de leur art et dont la posture s'articule autour de cette affirmation : l’art est un don – le don est un art. C’est à travers Humanence que tu peux devenir parrain. Je te témoigne de ma reconnaissance :-)

Gratitude

Il est des livres comme des lignes d’une main : il suffit de les ouvrir pour savoir quelles amitiés les ont étreintes… Ce livre est un de ceux-là.
 
La chaîne du don a pris chair par votre générosité et tracé sillon sous ma plume.
Le don est la seule chaîne qui libère son prisonnier…
 
Je vous témoigne de ma joie. De ma gratitude. Et de ma présence.
J’égrène vos prénoms comme on donne à manger aux oiseaux du ciel, dans le libre lancé d’une reconnaissance qu’on retourne à l’univers.
 
Gratitude pour votre contribution au crowdfunding :
Alex T. Alexandra N. Alexandre S. Andrea D. Annie P. Audrey C. Aymeric G. Benedicte J. Benedicte G. Brigitte L. Catherine T. Cecile B. Delphine L. Didier B. Emmanuelle B. Evelyne D. Francois B. Frederique S. Gwenaelle G. Gwendal R. Jean R. Jean-Yves P. Jerome C. Jerome D. Jerome F. Judith L. Julien M. Marie D. Marie-Pierre L. Olivier P. Pascale M. Pierre-Elie L. Remy C. Romain M. Thierry C. Thomas G. Thomas L. Xavier J.

Gratitude pour votre contribution en nature, totale ou partielle :
Aurélie de La Petite Maison à Plumes, pour la coordination éditoriale
Christophe de Dessine-Moi un Gangster, pour la création graphique et la mise en page
Etienne de la coopérative p2p.legal pour le site web
Jérémy de www.prosperite-investissement.com pour le web marketing
Christophe (communicant.coaching@outlook.fr), pour le coaching individuel
Fanny, pour les infographies des poèmes animés

TL-Humanence